Rocky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prog Rock!!!!

+2
Miss Tangerine
Papi Le Blond
6 participants

Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Prog Rock!!!!

Message  Papi Le Blond Sam 10 Nov - 17:57

70-80 l'ère du rock progressif!!!!! laisser moi vous en parler brièvement:

une musique très complexe avec des mesures composées(ex. 7/4,6/3,meme 11/8!!!oui oui....ça l'existe... affraid ).habituellement c'est du 4/4(4 noir par mesure de 4 temps come dans 80% de tout la musique qu'on écoute habituellement)mais pas le prog.

Il doit y avoir un synthétiseur (minimum parce qu'il peut y en avoir 18..........)

Des percutions autres que la battrie et la basse(tymbales,grosse caisse,carion,xylophone,métalophone,etc..)

les chançons sont longues...très longues...très très longues. de 8 a 30 minutes +ou-

malheureusement ou heureusement, la musique est souvent influencer par la mesqualine ou l'acide lysergique(LSD)ou autres drogues hallucinogènes. drunken drunken drunken

la spiritualité est un élément important. le groupe Yes sont taoistes.Donc ils parlent beaucoup du soleil,de rituels ou de "dieu"(plusieurs) sunny sunny sunny

plusieurs groupes de prog:Genesis(rock prog),Yes(rock prog),Gentle Giant(rock/folk prog),Jethro Tull(folk prog),King Crimson(ca fait peur/prog)

Emerson,Lake and Palmer(rock prog),U.K.(rock prog),Frank Zappa(rock prog),et j'en oubli....

P.S Rush N'EST PAS DU ROCK PROGRESSIF!!!C'EST DES POSERS!!
Pink Floyd:c'est du psychedelic!! Laughing
april wine:non plus


Et bien voila!! j'espere que ça vous a plus repondez moi!!!! joint smooch smooch smooch smooch smooch smooch
Papi Le Blond
Papi Le Blond

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : néant
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Miss Tangerine Dim 11 Nov - 11:10

Merci de nous éclairer là-dessus papi! Ta sagesse fait de nous des êtres plus complets et moins ignards! Sérieusement, je le savais pas la différence moi! lol Merci encore!
Miss Tangerine
Miss Tangerine
Québécoise de souche

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Mmm? Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Pier-Kym Dim 11 Nov - 16:28

Bon, c'est le moment où je fait un musicien expérimenté de mon moi-même et que je fait comme si j'avais compris quelque chose aux mesures composées.

Non sérieusement, très belle explication (même si le passage des mesures m'échappe encore). J'adore ce côté de la musique puisqu'il y a toujours place à la découverte et la nouveauté (même si la plupart des chansons composées sont plus vieilles que moi). Mon DJ personnel en fait souvent jouer dans les moments plus calmes (ou intimes) du local de mon association étudiante. Je vais tâcher de rapporter une liste des mes découvertes préférées d'ici peu.

Merci pour ce sujet Papi

P.S.: merci à Mamie qui a déjà mentionné le moment approprié pour écouter cette musique dans un des ces posts
Pier-Kym
Pier-Kym
Coiffeur

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Au fond du trou, Québec
Date d'inscription : 05/11/2007

http://ujiram.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Papi Le Blond Dim 11 Nov - 18:36

MERCI!!!j'suis bien content que vous avez aimé mon post sur le prog...je vous conseil vraiment d'en écouter,ça va vraiment vous faire dijoncter!!!




P.S pier,quel moment approprié parle tu!!!! Shocked je ne comprend pas!!! pale

P.S du P.S AHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!OK!!!!!!!!!!!! whip whip whip smooch smooch smooch flower flower
Papi Le Blond
Papi Le Blond

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : néant
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  ZoSo Dim 11 Nov - 21:57

Merci pour ton post!! Smile

(Quoi?! Y'a déjà du monde qui ont pensé que April Wine, c'était du prog?! Non mais, pffff... Razz)

Quelles tounes en particuliers des groupes que tu as nommés tu nous conseillerais le plus? J'en connais plusieurs, mais les plus populaires de ces groupes, alors, j'aimerais avoir du nouveau! Smile
ZoSo
ZoSo
Nirvana Freak

Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

http://zoso15.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Exod Dim 11 Nov - 22:56

Merci pour ce topic, Papi!

Ça m'éclaire beaucoup sur le progressif que je ne connaissais pas vraiment. Du moins, je n'en connaissais pas les particularités. Très bien décrit!

Pour ce qui est des mesures, Pier-Kym, ce serait une chose que tu apprendrais si t'acceptais enfin d'être musicien! WinkRazz

Sinon, bravo pour ce topic!

Maintenant, laissez-moi vous taper sur la tête à coup de briques et de fanaux. Ce topic est celui qui renferme le plus de fautes d'orthographes, je pense! Suspect Lisez les règles, faites attention à la qualité de la langue que vous employez, s'il vous plaît! Wink Une faute par-ci par-là, c'est pas trop grave, mais des fois... Shocked Merci d'avance!
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Mamie La Rousse Lun 12 Nov - 11:35

J'te l'avais dit Papi, Exod est p-e le plus jeune, c'est lui le plus grincheux Laughing Wink
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Papi Le Blond Mar 13 Nov - 19:04

c`pas si pire que ça!!...... Sad

ok peut-être que oui en fin de compte.

j`vais tâcher de me forcer a l`avenir Razz
Papi Le Blond
Papi Le Blond

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : néant
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Mamie La Rousse Lun 26 Nov - 20:12

avez vous vu, Chom on sortie une compilation de Prog Rock! Chui sure qu'y'a du April wine dessus Laughing
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prog Rock!!!! Empty Re: Prog Rock!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser