Rocky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Evanescence

Aller en bas

Evanescence Empty Evanescence

Message  Exod Dim 24 Mai - 22:33

Evanescence est un groupe au style bien controversé. Bien que classifié dans le métal par les magasins de disque, il s'agirait plus de gothique selon moi, près du emo, probablement. Ce groupe a été créé en 1996, par la remarquable chanteuse Amy Lee et Ben Moody, ancien guitariste du groupe.

En ce moment, Amy Lee est la chanteuse du groupe, accompagnée de Terry Balsamo à la guitare et Tim McCord à la basse. Le mélange est très impressionnant, surtout que l'emphase est mise sur la voix angélique d'Amy Lee. Le groupe est connu surtout pour son album Fallen qui comprend de grands succès comme My Immortal ou encore Going Under. On le connait aussi pour avoir fait la trame sonore du film DareDevil, avec l'inébranlable Ben Affleck et la magnifique Jennifer Garner.

Peu de groupes, à ma connaissance, se comparent à celui-ci, du moins, dans les groupes ayant la même popularité. Certains dénigrent ce groupe, sous prétexte que le sujet des chansons est souvent déprimant, rappelant ainsi au style emo, et insatisfaits de la tendance qui se dégage de ce style peu apprécié par la jeune communauté urbaine, ils lèvent le nez sur Evanescence et passent à côté de ce qui est, selon moi, un des points tournants de la musique des années 90.

Ce groupe formé par deux adolescents dans une colonie de vacance mérite toute l'attention qu'on lui porte aujourd'hui, et il vaut franchement la peine que vous cherchiez à le découvrir davantage s'il vous était encore inconnu. Ce groupe a marqué un bon passage de mon adolescence et la nostalgie me gagne à chaque note qui vient résonner à mon oreille.

Bonne découverte musicale!
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser