Rocky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le mouvement grunge!

3 participants

Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Le mouvement grunge!

Message  ZoSo Lun 5 Nov - 22:35

Alors voilà, ce sera un topic qui sera consacré à ce mouvement, qui a débuté plus particulièrement au début des années 90, mais on pourrait aussi parler de la toute fin des années 80!

Jeans troués, Docs Martens ou Converse, chemise carrotée en flanelle... Voilà ce qui résume en gros le style associé à cette époque... Cependant, ce n'était pas que dans l'habillement que l'on pouvait qualifier quelqu'un ou quelque chose de grunge. C'était l'esprit, la musique, la volonté de changer les choses.

Plusieurs groupes ont marqué ce mouvement, notamment le plus "over-rated", Nirvana, mais aussi Pearl Jam, Alice in Chains ( Deux groupes qui sont moyennement qualifiés de grunge... Ça dépend des opinions, j'imagine!), et biens d'autres: Mudhoney, Hole, Sonic Youth, L7, Babes in Toyland, etc...

Bref, vous pourrez parler, débattre, poster des paroles que vous aimez particulièrement, tout ce qui vous voulez, en autant que ça ait rapport au grunge! Smile
ZoSo
ZoSo
Nirvana Freak

Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

http://zoso15.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Mamie La Rousse Mar 6 Nov - 8:57

Pour moi, le grunge est le dernier mouvement, le dernier souffle du rock. Après, y'a eu quoi? Nickelback? Jonas? Neutral

Ca pas durer longtemps, c'est vite devenu une mode, tout le monde il est grunge etc. Et POURTANT. Pourtant, je n'aime que toi et pourtant. Oups scusez, pas pris mes tites pellules s'matin.

Pourtant à la base le grunge est un mouvement puissant et très représentatif d'la jeunesse. Ca nous crachait dans les oreilles tout le mal de vivre qu'ils ressentaient et c'était comme ça pour bien des jeunes qui se retrouvait avec des parents full industrialisation. Les gros temps gris plate c'est les années 90. Imaginez ... en plus ça commence à Seatle. Tsé, y'a tu une ville plus plate que Seatle?

Y'as pas une toune grunge heureuse. Et si vous en trouvez une, elle est ironique. Le grunge c'est une musique déprimante, c'est comme d'l'alcool à friction qu'on étend sur nos blessures. Ca vous arrache un cri au début et après, que de la douce souffrance ...

Je n'écoute plus de grunge puisque je suis heureuse. J'en écoutais bcp avant puisque j'étais malheureuse. Maintenant ça va. Mais vous voulez que je vous dise, la voix d'Eddie me manque terriblement ...

Vous avez devant vous, le message d'une fan de Pearl Jam. Pas de grunge, de Pearl Jam.
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Exod Mar 6 Nov - 13:49

J'aime beaucoup le mouvement Grunge. Non pas parce qu'il est populaire, mais j'aime la pensée Grunge. Bon, probablement que je serais incapable de vivre dans le Grunge toute ma vie. Je suis plutôt du genre Rocker, d'un point de vue plus général. Je suis un mélange de tout.

Seulement, je garde une certaine appréciation pour le Grunge, un petit amour secret. J'ai découvert le Grunge avec Black de Pearl Jam. Bon, bien entendu, la toute première toune du mouvement Grunge que j'ai entendue est Smells Like Teen Spirit, de Nirvana. Mais quand j'ai découvert Black, j'ai compris, sans même qu'on m'explique, tout ce qu'était le Grunge, tout ce à quoi il sert, tout ce qu'il signifie, tout ce qu'il renferme... Tout ce qu'il est.

C'est grâce à Mamie que j'ai découvert Black. Elle l'avait posté comme sa chanson préférée dans l'ancien forum. J'ai été écouter le vidéo et... Mon Dieu... J'adore cette chanson, elle est devenue le symbole du Grunge, pour moi. Elle est arrivée dans ma vie pile au bon moment. Pearl Jam... Wow...

Bref, le Grunge est tout simplement incroyable. C'est la douleur de vivre, mais avec une souffrance si douce qu'on l'acceuille en nous. Elle nous fait mal, mais si elle s'atténue, on prie pour souffrir plus longtemps.

"Ooh and all I taught her was everything
Ooh I know she gave me all that she wore
And now my bitter hands
Chafe beneath the clouds
Of what was everything
Oh the pictures have
All been washed in black
Tattooed everything
"
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Mamie La Rousse Mar 6 Nov - 16:24

Very Happy Very Happy Very Happy

Quel joli signature, à croire que mes envois de tounes ont pas servi à rien.

Hard to Imagine - Pearl Jam, sur Lost Dogs en 2003.

J'aime Pearl Jam!
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Exod Mar 20 Nov - 22:14

C'est que le grunge sait tellement venir nous chercher, dans n'importe quel moment de notre vie. C'est comme un sentiment de nostalgie mais... On veut pas en sortir. Le grunge nous rappelle toujours un évènement ou une époque de notre vie, qu'on veut garder plus intime, plus secret...

Le grunge vient chercher en moi tout ce que je veux pas laisser paraître au monde, qui je suis vraiment, ce que je suis... Je suis pas grunge, je suis pas un rocker, je suis pas un metalhead... J'suis juste moi, et le grunge sait aller chercher ça.

Des fois j'en viens à me demander je suis qui au fond... Mais on est pas dans l'introckspection, alors je vais arrêter ça ici.

J'en profite pour dire que j'ai l'intention de m'acheter une chemise carottée en flanelle! Very Happy BLEUE! Very Happy
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Mamie La Rousse Lun 26 Nov - 20:14

Vous savez, le grunge va dire tout haut ce qu'on pense tout bas, secrètement, bien enfouie dans notre inconscient. C'est comme une cure verbale de psychanalyse!!!
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement grunge! Empty Re: Le mouvement grunge!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser