Rocky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Life of Rock

3 participants

Aller en bas

Life of Rock Empty Life of Rock

Message  Exod Mar 20 Nov - 22:25

Ici, c'est un topic pour associer le Rock avec certaines périodes de votre vie, des sentiments, des passes de votre vie.

Je peux dire qu'en secondaire 4, quand j'ai vécu une véritable renaissance, c'est Nirvana qui m'a supporté. C'est tellement inspirant comme musique. Je trouve que Kurt Cobain chante pas trop bien, comme musique, c'est bon, mais sans plus. Pourtant! On les adore. Pourquoi, j'en sais rien. Je crois que ce qui me frappait le plus, c'était "Our little group has always been and always will until the end", "I wish I could eat your cancer when you turn black", "I'm so tired I can't sleep I'm a liar and a thief", "My favorite inside source I'll kiss your open sores..."

Bref, Nirvana était très présent à une certaine époque de ma vie. Ensuite, ça a été Pearl Jam, mais on commence avec le début. Déjà que ZoSo m'avait enseigné tellement de choses sur Kurt. Je crois que ça a été mon premier contact de savoir avec la musique, mon vrai contact psychologique avec la musique. Parce que dans le fond, c'est ça le Rock: une philosophie. Bon, c'est plus que ça encore. Les hippies étaient une philosophie. Mais j'me comprends bien, et après tout c'est mon post.

Le Rock a toujours tout été pour moi. Non, peut-être pas toujours. Mais depuis que je l'ai vue Elle, oui. The Nirvana Freak Smile
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Life of Rock Empty Re: Life of Rock

Message  ZoSo Mar 20 Nov - 23:25

Je pourrais dire que Metallica a occupé une grosse partie de ma vie, en secondaire 3! Ça me rappelle pas de souvenirs vraiment particuliers, juste que j'écoutais énormément leur musique, j'apprenais à les connaître, etc...

Puis, en janvier, quand j'étais allé en Floride, j'avais acheté une biographie de Kurt Cobain... J'ai tout de suite accroché... Je crois que j'avais acheté l'album Nevermind l'été d'avant, en fin secondaire 2... Ça m'étonne, j'pensais pas que ça faisait si longtemps! Bref, j'ai accroché... J'ai acheter tous leurs albums (Sauf le best-of, qui rendu-là, était inutile! Wink) J'les ai tellement écoutés!!

Oui, évidemment, ce n'était pas de grands musiciens (quoique Dave Grohl, on s'entend qu'il était pas mal bon, là! Bon, c'était ni un Neil Peart, ni un Buddy Rich, mais quand même!) Et même si Kurt Cobain n'aurait pas pu faire des opéras, j'aime sa voix. J'm'en fous qu'il fausse ou non quand il crie, mais sa voix tellement intense (Oui, Marie, je sais, beaucoup moins intense que celle d'Eddie, j'le comparais pas à Eddie non plus! Razz) ... J'écoute encore ses chansons le volume assez haut, lorsqu'il n'y a pas un son autour, ailleurs... Et je me concentre sur toutes les petites notes, les petites intonations qu'il prenait, la mélodie... J'adore ça!

Ça m'a suivi pas mal tout au long de mon secondaire 4... Puis mes goûts musicaux se sont élargis... Maintenant? C'est plutôt divers! Y'a pas un groupe en particulier qui marque une certaine période que je vis, c'est plutôt plusieurs tounes... Ça serait trop long, les nommer!! Mais je dirais que le grunge me marque beaucoup, comme un peu n'importe qui, dans le fond!
ZoSo
ZoSo
Nirvana Freak

Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

http://zoso15.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Life of Rock Empty Re: Life of Rock

Message  Mamie La Rousse Mer 21 Nov - 14:46

Hmm par ou commencer...

Mon premier amour fut Led Zeppelin. Sans aucun doute. A une certaine époque je connaisais chaque chanson par coeur, chaque note, chaque trémolo dans la voix de Robert. Vous n'aviez qu'à nommer une toune et je pouvais dire quelle track sur le cd, quelle cd, quelle année, même le mois de la sortie de l'album. J'avais quoi ... 4 ou 5 t-shirt d'eux, je fantasmais sur Robert Plant. Je les aimais tellement. J'écoutais beaucoup d'autres groupes mais Led Zep était les meilleurs. C'était en sec.3. Quand j'pesais 20 livres, des cernes grosses comme le cul de ma mère sous les yeux, l'attitude thuglife à fond. Tout les samedis j'étais éclatée!!!! Wahou la grosse vie sale du rock! Drug,sex and rock&roll ... Ben oui, mais encore...

Et puis là arrive un grand juif frisé qui m'fait écouter du Pearl Jam. ben TABARNAK. Tout de suite, le coup de foudre. Fuck Robert, vive Eddie! Son physique m'attirait encore plus, sa voix et son caractère aussi. Je venais de crisser le camp d'un genre de vie et j'me sentais fuckin perdu. Ca chiait intense avec mes parents et je savais plus qui aller voir. Lui ou l'autre!? Et je me suis tout de suite reconnu dans la musique de Pearl Jam. J'avais pas envie d'écouter du Led Zep, c'était trop joyeux. J'étais pas comme ça. J'étais Pearl Jam. Un Pearl Jam joyeux par contre, ce qui n'est pas trop déprimant. Puis je suis tombée de haut et j'me suis accrocher à Pearl Jam, à la voix d'Eddie hyper fort dans mes oreilles qui me criait de pas le faire. Au début c'était peut-être par réflexe, pour me garder proche de lui, j'en étais venu gossante avec mon beau Eddie, mon beau Eddie, mon beau Eddie, FUCK OUI!!!!!!!!!!!!!!!

Pis là j'écoute du Rihanna, du Tryo, du Jimi Hendrix, du Pearl Jam, du REM, du Led Zep, du Yes pis pleins d'autres affaires. A se demander si je suis stable aujourd'hui et pas hier?
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Life of Rock Empty Re: Life of Rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser