Rocky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La nuit.

3 participants

Aller en bas

La nuit. Empty La nuit.

Message  ZoSo Mar 6 Nov - 21:06

Petit texte que j'ai écrit en décembre dernier! Y'en a plusieurs qui l'ont déjà lu, mais pareil! Quand on va être rendu à 5 000 membres ( Bon, au moins 50!!), y l'auront pas toute lu, eux! Razz

La Nuit.

Il faisait noir. Je marchais seule dans les rues de Montréal, les mains dans les poches, les pieds qui traînaient. Je sais plus ou aller, quoi penser, quoi faire… Je suis perdue. Je marche, sans que personne ne vienne m’aider, je tombe. Il commence à neiger, la première neige de l’année. C’est beau, mais j’aimerais pouvoir la contempler avec lui… Ça va être pour une autre fois encore.

Les petits enfants s’émerveillent devant les vitrines, les adultes traînent leurs enfants par la main, ils sont pressés. J’ai l’impression que le temps est complètement arrêter, qu’il me niaise. Le temps prend son temps juste pour me faire chier. Je vais nul part, je sais pas, j’pas capable m’arrêter… Elle arrive quand, « la lumière au bout du tunnel »?! J’me disait que marcher me viderait l’esprit, que j’reviendrais de ma marche avec des idées plus structurées… J’pas plus avancée…

Les enfants ont finit par arrêter de chigner, les parents sont ben contents et s’en vont. La paix. Je décide de rentrer dans une boutique, d’un coup qu’il soit là… Ben voyons, qu’est-cé tu dis là… C’est sûr qu’il est pas là! J’revire de bord, et continue mon périple sur la rue St-Denis. La neige reste pas, c’est éphémère. Le son est assourdissant, j’aimerais ça pouvoir le mettre à « mute » un instant… Le silence vaut mille mots… Ça l’air que y’a du monde qui comprennent pas ça. Je tourne un coin de rue, peut-être que ça va être plus calme… J’m’arrête un instant… Pis comme un poignard en plein cœur, une chanson me vient en tête…

“Shed a tear 'cause I'm missing you
I'm still alright to smile
Girl, I think about you every day now
Was a time when I wasn't sure
But you set my mind at ease
There is no doubt you're in my heart now

Said woman take it slow
It'll work itself out fine
All we need is just a little patience
Said sugar make it slow
And we'll come together fine
All we need is just a little patience

Sit here on the stairs
'Cause I'd rather be alone
If I can't have you right now, I'll wait dear
Sometimes, I get so tense
But I can't speed up the time
But you know, love, there's one more thing to consider

Said woman take it slow
Things will be just fine
You and I'll just use a little patience
Said sugar take the time
'Cause the lights are shining bright
You and I've got what it takes to make it
We won't fake it, Oh never break it
'Cause I can't take it

I've been walking these streets at night
Just trying to get it right
It's hard to see with so many around
You know I don't like being stuck in a crowd
And the streets don't change but maybe the name
I ain't got time for the game
'Cause I need you...”



Ça m’a carrément couper le souffle. Mon esprit m’a pratiquement pris au dépourvu en arrivant avec c’toune-là… Faut le faire… Mais elle veut tellement tout dire…

Bon, m’a me tassez, j’bloque le chemin… Le trottoir est assez grand, monsieur, prenez un p’tit 5 secondes de votre temps pour faire un ‘tit détour, j’t’en pleine réflexion, moi là!…. Bon, m’a garder ça pour moi…

Bon, enweille, continue ton chemin, y s’fait tard… Qui en aille pas un qui vienne me dire que la nuit porte conseil! C’est d’la fausse représentation! ….Bon, ça pas vraiment rapport mais ça sonne bien, ça… Mais c’est vrai, ça me mélange encore plus…

Bon, y’est rendu 11h, faudrait ben j’rentre à maison. Reste à savoir j’suis rendue ou, là…
ZoSo
ZoSo
Nirvana Freak

Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

http://zoso15.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit. Empty Re: La nuit.

Message  Exod Jeu 8 Nov - 22:54

J'adore ce texte là, comment il est écrit, qu'il coule...

J'aime vraiment ton style, ZoSo, Tu définis bien c'que tu veux dire, avec un bon vobabulaire, mais toujours avec un style plus familier Smile

T'écris vraiment bien, j'aime lire ce que t'écris, j'trouve ça... Inspirant Smile

Continue... Post-en d'autre! WinkSmile
Exod
Exod
Admin

Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Sous le bleu de l'étendard, au son du clairon résonnant
Date d'inscription : 05/11/2007

http://lestroisj.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit. Empty Re: La nuit.

Message  ZoSo Ven 9 Nov - 11:32

Merci... Embarassed

J'pourrais peut-être poster le début de mon histoire Promenade?? J'vais p-e finir le premier chapitre avant... Wink
ZoSo
ZoSo
Nirvana Freak

Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

http://zoso15.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit. Empty Re: La nuit.

Message  Mamie La Rousse Ven 9 Nov - 17:43

C'est beau Zoso!!!!

J'aime quand c'est subjectif comme ca!!!
Mamie La Rousse
Mamie La Rousse
Grunge Ass

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Dans ma vieille chaise berçante
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit. Empty Re: La nuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser